Informations Cheminee Poele

Poele petrole/mazout/fioul

Les poêles utilisant le pétrole et ses dérivés sont actuellement en perte de vitesse, pour des raisons économiques évidentes : le prix du pétrole est en hausse constante, et pour ainsi dire ininterrompue depuis les années 70. De plus, l’émergence du souci pour le développement durable a fortement éloigné les consommateurs de ce produit, dépendant de ressources non renouvelables et émettrices de gaz à effet de serre.
Il est à noter que les gaz rejetés, CO2 et surtout CO (monoxyde de carbone, très toxique) nécessitent, par sécurité, une bonne aération de la pièce chauffée.

Les poêles à pétrole et au fioul sont très économiques, avec des modèles économiques à moins de 200 euros. La plupart restent d’un coût inférieur à 1200 euros. Son rendement est maximal, de l’ordre de 100%, sa combustion se faisant dans la pièce chauffée, en circuit fermé.
Bien plus faciles à utiliser qu’un poêle à bois, ne nécessitant pas de cheminée et donc pas de véritable installation – ce qui concourt à les rendre très bon marché à l’achat – les poêles à pétrole et au fioul ne semblent guère plus qu’un mode de chauffage d’appoint, et sans aucun avenir.



Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site