Informations Cheminee Poele

Cheminee Contemporaine

Fantaisie ou caprice coûteux il y a quelques années encore, la cheminée contemporaine s’est démocratisée, et apporte désormais sa touche d’originalité, de design, ou de convivialité, dans tous les styles et pour tous les budgets.

Elle peut être un simple ornement d’intérieur, utilisé pour son aspect esthétique, la convivialité et le spectacle du feu d’intérieur, plutôt que pour sa fonction de chauffage.

Il peut aussi s’agir d’une sorte de chauffage tendance, très appréciée d’une clientèle jeune et au budget serré, construite sur mesure et capable d’intégrer un petit logement, même un appartement.

Elle sera souvent réalisée sur mesure par l’artisan, avec un look ou des matériaux inhabituels (inox, céramique…). Cette diversité de créations n’aura d’ailleurs aucun impact significatif sur le rendement, qui restera aussi efficace que pour une cheminée traditionnelle ! Et ce, bien qu’une grande partie de ses acquéreurs se soucie davantage de leur apparence que de leur capacité à chauffer…

Le souci pour le développement durable affecte aussi le monde de la cheminée. La qualité et la concentration en CO2 des rejets devient la préoccupation de nombreux acheteurs, et a ouvert la voie à un nouveau marché, avec en tête les cheminées au bioéthanol, souvent associées à des designs modernes ou atypiques, et aux rejets en CO2 minimes.



Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site