Informations Cheminee Poele

Cheminee electrique

On parle de « cheminée électrique » pour des appareils de chauffage prenant l’apparence d’une cheminée. Il s’agit en réalité de chauffages électriques d’appoint offrant au regard un feu de cheminée artificiel, pour le seul plaisir des yeux : comme avec une véritable cheminée, ils associent le confort de leur chaleur à la convivialité et au spectacle des flammes d’un feu de bois. Mais cet « effet feu de bois » est dépourvu de toutes les contraintes habituelles des cheminées comme l’alimentation (la corvée de bois !), le ramonage, le très lourd entretien des bûches, des cendres, de la cheminée, de son conduit ; et ces cheminées électriques ne nécessitent pas d’autre aménagement qu’une simple prise électrique.

Aussi appelé « façade de cheminée pour foyer électrique », ce sont le plus souvent des accessoires qui donnent un côté « design » au chauffage ; leur prix se situe alors dans les 500 à 700 euros. Des modèles économiques se vendent dès 100 euros.
Mais certains prennent véritablement l’apparence et la place d’une vraie cheminée, se plaçant contre un mur comme une véritable cheminée à insert. Leur coût devient alors comparable à celui d’une vraie cheminée, entre 1000 et 3000 euros.



bonsoir,avez vous une cheminée contemporaine avec un insert électrique??Si oui avez vous des photos et bien sur les tarifs.Je recherche surtout l'estétique sans les inconvénients.
Merci pour votre mail de réponse

Par le ch'ti
documentation sur les cheminees electrique

Par david2
cheminée électrique artificielle uniquement pour les yeux.
pas besoin de chauffer possible ??
documentations avec photos??

Par cb

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site