Informations Cheminee Poele

Cheminee Design

Une cheminée n’est pas seulement une source de chaleur et de confort ; c’est aussi une composante de votre ameublement et de votre décoration. Elle doit s’intégrer avec harmonie dans le design et l’esthétique de votre intérieur !

On distingue quatre styles de cheminées :

Rustique ou « à l’ancienne »

Placée dans le mur d’adossement, avec la poutre rustique en chêne massif, et assemblée à l’ancienne. Elle s’intègre dans un intérieur lui-même rustique, comme une maison ancienne avec poutres apparentes.
Les cheminées de briques à l’ancienne, en pierres et en bois travaillé, entrent dans la même catégorie.
Traditionnellement à foyer ouvert, les cheminées de style rustique ont évolué et peuvent aussi profiter des avantages des cheminées à foyer fermé.

Classique :


Une cheminée composée d’un foyer à hauteur d’homme, et d’une hotte en pierre ornée, ou couverte d’un blason. Cet habillage « classique », souvent dans un style ancien (style Louis XIV, Louis XV, Renaissance…), associe la convivialité et l’authenticité du feu à la sobriété et la sécurité d’un foyer fermé.

Moderne ou Contemporaine


Associant des matériaux moins traditionnels, ces cheminées s’intègrent à des styles d’intérieurs plus modernes, mais aussi plus variés.
Chaque constructeur en a sa propre vision, allant de la cheminée au foyer ouvert classique jusqu’à la cheminée « expérimentale » : pyramide placée sur le sol et dont les vitres laissent voir leurs flammes à 360°, foyer ouvert sur trois faces, foyer fermé pour une cheminée encastrée en « insert » dans votre intérieur, cheminées aux formes inspirées de l’art moderne…

Sur mesure ou personnalisée


Elle représente près de 50% du marché. Votre artisan se basera sur un dessin, une photo, ou une simple idée, et prendra en charge votre projet, depuis l’étude (choix des matériaux en fonction de leur design et de leur résistance thermique, travail ou assemblage éventuels sur les pierres, le marbre, le bois…) jusqu’à la pose. Lors de la construction, les plans de la maison pourront être adaptés pour intégrer les conduits et la future cheminée.
Les esthètes les plus exigeants auront ainsi leur cheminée « à la carte », se fondant à la perfection dans leur intérieur.



Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site