Informations Cheminee Poele

Poele en fonte

Le poêle en fonte n’est pas à proprement parler une technologie ou un type de chauffage ; il s’agit d’une partie des poêles, habituellement à bois, exploitant les propriétés de la fonte.

La fonte est un excellent conducteur, ce qui lui permet d’emmagasiner, et de restituer doucement, la chaleur produite par le poêle. Elle est souvent utilisée pour des poêles massifs, devant chauffer de grandes surfaces pendant de longues durées. Son rendement est comparable, sur les appareils récents, à celui des poêles plus classiques, de l’ordre de 70 à 85%. La fonte est souvent aussi un matériau de choix pour ses qualités esthétiques.

Si la densité de la fonte est la source de ses propriétés conductrices, elle fait aussi du poêle un appareil plus lourd, dont les grands modèles demandent un sol assez solide pour être supportés.

Le prix d’un poêle en fonte est très variable, de 400 à 1000 euros pour les modèles économiques et d’encombrement réduit, jusqu’à plus de 5000 euros pour les modèles les plus puissants et massifs.



Bonjour,
nous recherchons un poêle combiné bois/granule. Auriez-vous une documentation et une tarification?
Merci pour votre réponse.

Par christelleC

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site