Informations Cheminee Poele

Conduit cheminee

A l’exception des cheminées électriques (qui ne sont pas de vraies cheminées) et des cheminées au bioéthanol (qui ne nécessitent pas de système d’évacuation des gaz), toute cheminée demande son conduit de fumée, d’allure verticale, pour évacuer à l’extérieur du bâtiment les produits de combustion.

Il en faut en tenir compte dès l’installation : l’architecte ou le constructeur doit pouvoir inclure les conduits dans les plans, en respectant la réglementation en vigueur. Ainsi le conduit doit dépasser le faîte de la maison d’au moins 40 cm (d’où l’allure typique des cheminées sur nos toits !) et l’écart entre le conduit et le bois de charpente le plus proche doit être de 16 cm.

Le conduit aura quelques différences selon le type de combustible ; en temps normal, il est interdit de brancher deux cheminées aux combustibles différents sur un même conduit, mais il existe aussi des conduits dits « polycombustibles », pouvant par nature évacuer les produits de plusieurs combustibles.



architecte

Par 22101984
la boite à suie est elle obligatoire sur cheminée avec tubage metallique?

Par lesaugiers
la boite a suie est-elle obligatoire sur cheminée avec tubage acier?

Par lesaugiersbernard
Quelles précautions prendre avec le tubage d'une cheminée haute de 10mètres?(maison du 16ème siècle).Le tubage existe depuis 1998 avec ramonage bisannuel.

Par Séverine

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
cheminee-poele.com  © Copyright 2004-2008

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site